La rétroaction, support d'apprentissage ?

Résumé : La formulation des rétroactions aux travaux notés des apprenants à distance qu'ils encadrent constitue une des tâches essentielles des tuteurs. Au-delà de leur forme orale ou écrite, les rétroactions comportent des informations à portée cognitive, métacognitive, méthodologique et affective. Mais de quelles stratégies disposent les apprenants pour s'approprier et utiliser les contenus des rétroactions ? Comment celles-ci participent-elles à leurs processus d'apprentissage? Quelles qualités devraient posséder les rétroactions pour devenir de véritables supports à l'apprentissage ?
Document type :
Journal articles
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https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000482
Contributor : Jacques Rodet <>
Submitted on : Monday, June 28, 2004 - 6:03:57 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:12 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 9:15:31 PM

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  • HAL Id : edutice-00000482, version 1

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Jacques Rodet. La rétroaction, support d'apprentissage ?. DistanceS, Téluq/UQÀM, 2000. ⟨edutice-00000482⟩

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