HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La rétroaction, support d'apprentissage ?

Résumé : La formulation des rétroactions aux travaux notés des apprenants à distance qu'ils encadrent constitue une des tâches essentielles des tuteurs. Au-delà de leur forme orale ou écrite, les rétroactions comportent des informations à portée cognitive, métacognitive, méthodologique et affective. Mais de quelles stratégies disposent les apprenants pour s'approprier et utiliser les contenus des rétroactions ? Comment celles-ci participent-elles à leurs processus d'apprentissage? Quelles qualités devraient posséder les rétroactions pour devenir de véritables supports à l'apprentissage ?
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000482
Contributor : Jacques Rodet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, June 28, 2004 - 6:03:57 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:12 AM
Long-term archiving on: : Monday, March 29, 2010 - 9:15:31 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000482, version 1

Collections

Citation

Jacques Rodet. La rétroaction, support d'apprentissage ?. DistanceS, Téluq/UQÀM, 2000. ⟨edutice-00000482⟩

Share

Metrics

Record views

3072

Files downloads

8971