La rétroaction, support d'apprentissage ?

Résumé : La formulation des rétroactions aux travaux notés des apprenants à distance qu'ils encadrent constitue une des tâches essentielles des tuteurs. Au-delà de leur forme orale ou écrite, les rétroactions comportent des informations à portée cognitive, métacognitive, méthodologique et affective. Mais de quelles stratégies disposent les apprenants pour s'approprier et utiliser les contenus des rétroactions ? Comment celles-ci participent-elles à leurs processus d'apprentissage? Quelles qualités devraient posséder les rétroactions pour devenir de véritables supports à l'apprentissage ?
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000482
Contributeur : Jacques Rodet <>
Soumis le : lundi 28 juin 2004 - 18:03:57
Dernière modification le : lundi 5 juillet 2004 - 09:17:09
Document(s) archivé(s) le : lundi 29 mars 2010 - 21:15:31

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000482, version 1

Collections

Citation

Jacques Rodet. La rétroaction, support d'apprentissage ?. DistanceS, Téluq/UQÀM, 2000, 〈http://jacques.rodet.free.fr/Site%20documentaire/fad.htm〉. 〈edutice-00000482〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1666

Téléchargements de fichiers

3359