Construction et fonctionnement d'une famille de didacticiels hyper et multimédia professionnels - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2001

Construction et fonctionnement d'une famille de didacticiels hyper et multimédia professionnels

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Abstract

The training of workers in charge of the repair and disassembly processes of industrialized products can be, at least partially, provided by hypermedia courseware. This system is characterized by the availability of different learning modes : global learning and reinforcement, or detailed information and selective help. This courseware should be specialized for each product, however without manual construction. We propose an approach which, for a family of products, automatically generates a contextualized courseware. To do thus, we use a generic architecture and the pattern concept.
La formation des techniciens chargés du démontage et de la réparation des produits industriels peut être en partie assurée par un didacticiel hypermédia professionnel. Ce dernier se caractérise par différents modes d'utilisation : apprentissage global et renforcement, ou explicitation et aide sélective. Ce didacticiel doit être adapté à un produit précis sans pour autant être bâti spécifiquement. Nous proposons une approche qui pour une famille de produits, génère automatiquement le didacticiel contextualisé. Pour cela, nous proposons une architecture générique et nous exploitons le concept de pattern.
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Dates and versions

edutice-00000487 , version 1 (30-06-2004)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000487 , version 1

Cite

Nicole Boutros, Bertrand David. Construction et fonctionnement d'une famille de didacticiels hyper et multimédia professionnels. Cinquième colloque Hypermédias et apprentissages, Apr 2001, Grenoble, France. pp.315-322. ⟨edutice-00000487⟩
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