La réalité virtuelle : un média pour apprendre - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2001

La réalité virtuelle : un média pour apprendre

Daniel Mellet d'Huart
  • Fonction : Auteur

Résumé

Virtual reality is more than a new concept : it is emerging as a new medium with its own characteristics. It is a new component of multimedia applications. Whether in combination with other technologies or on its own, it offers new opportunities for assisting learning. In particular, it enables non-visible aspects of reality to be shown and makes possible the tangible representation of abstract
knowledge.
Plus qu'un nouveau concept, la réalité virtuelle tend à émerger comme un nouveau média doté de caractéristiques propres. Elle constitue une nouvelle composante des multimédias. Ces caractéristiques, combinées ou non à d'autres technologies, offrent de nouvelles opportunités d'usage pour apprendre. Elles permettent en particulier de montrer des aspects non visibles de la réalité et/ou de représenter de façon concrète des savoirs abstraits.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp5p331.pdf (141.45 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000489 , version 1 (30-06-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000489 , version 1

Citer

Daniel Mellet d'Huart. La réalité virtuelle : un média pour apprendre. Cinquième colloque Hypermédias et apprentissages, Apr 2001, Grenoble, France. pp.331-338. ⟨edutice-00000489⟩

Collections

TICE HYPERAP
1769 Consultations
4262 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More