Ergonomics for Hypermedia Courseware, Hypermedia courseware : structures of communication and intelligent help, 1992. ,
DOI : 10.1007/978-3-642-77702-8_19
« Aide à l'exploitation des bases hypermédias, Approches cognitives et ergonomiques des hypermédias. Hypertextes et Hypermédias, 1998. ,
« Intégrer des informations en escamots dans les textes techniques : quels effets sur les processus cognitifs ?, Approches cognitives et ergonomiques des hypermédias. Hypertextes et Hypermédias, 1998. ,
Dynamic and adaptative structuring ot the WWW based on user navigation patterns, 1997. ,
« Fonctionnalités hypertextuelles dans les environnements d'apprentissage, Approches cognitives et ergonomiques des hypermédias, Hypertextes et Hypermédias, 1998. ,
« Ergonomie des documents techniques informatisés : expériences et recommandations sur l'utilisation des organisateurs para-linguistiques, Approches cognitives et ergonomiques des hypermédias, Hypertextes et Hypermédias, 1998. ,
Hypertext: An Introduction and Survey, Computer, vol.20, issue.9, pp.17-41, 1987. ,
DOI : 10.1109/MC.1987.1663693
Readers' models of text structures: the case of academic articles, International Journal of Man-Machine Studies, vol.35, issue.6, pp.913-925, 1991. ,
DOI : 10.1016/S0020-7373(05)80168-3
« Space -the final chapter or Why physical representations are not semantic intentions, Hypertext, a psychological perspective, pp.169-192, 1993. ,
« Detecting lost users : Empirical studies on browsing hypertext, 1989. ,
Editing MAD* task descriptions for specifying user interfaces, at both semantic and presentation levels, 1997. ,
DOI : 10.1007/978-3-7091-6878-3_13
Design, specification and verification of interactive systems' 97 (p. 193- 208) ,
Psychologie pédagogique : l'adolescent (cédérom), 1998. ,
Making connections: the logical structuring of hypertext documents, Instructional Science, vol.21, issue.1-3, pp.169-181, 1992. ,
DOI : 10.1007/BF00119663
« Should anchors be typed too ? An experiment with MacWeb, Hypertext'93 Proceedings, 1993. ,
« L'apprentissage par l'action : l'intérêt des systèmes de production pour formaliser le niveau de contrôle et l'infraction avec l'environnement, Intelligence artificielle, automatique et psychologique, 1986. ,
Apprentissage par l'action. Perspective développementale, Thèse de doctorat, 1995. ,
Les activités mentales : comprendre, raisonner, trouver des solutions, 1990. ,
« Recherche d'informations dans les systèmes hypertextes : des représentations de la tâche à un modèle de l'activité cognitive, Sciences et Techniques Éducatives, pp.307-331, 1995. ,
« Chercher de l'information dans un hypertexte : vers un modèle des processus cognitifs, Approches cognitives et ergonomiques des hypermédias, Hypertextes et Hypermédias, 1998. ,
« Acretion, tuning and restructurating : three modes of learning, Semantics factors in cognition, 1978. ,
Hypermedia: Influence of Interactive Freedom Degree in Learning Processes, Hypermedia courseware, structures of communication and intelligent help, pp.145-156, 1992. ,
DOI : 10.1007/978-3-642-77702-8_16
Explorations into Hypertext: Spatial Metaphor Considered Harmful, Innovations in Education & Training International, vol.1, issue.4, pp.276-294, 1994. ,
DOI : 10.1016/0010-0285(82)90019-6
« An investigation of styles and strategies in self-directed learning, Journal of Educational Multimedia and Hypermedia, pp.147-167, 1992. ,
« Maps as navigational aids in hypertext environments : an empirical evaluation, Journal of Educational Multimedia and Hypermedia, pp.431-444, 1992. ,
Cognitive load as a factor in the structuring of technical material., Journal of Experimental Psychology: General, vol.119, issue.2, pp.176-192, 1990. ,
DOI : 10.1037/0096-3445.119.2.176
Modélisation des processus cognitifs impliqués par la navigation dans les hypermédias, Thèse de l'Université de Provence, spécialité Psychologie Cognitive. Janvier, 1995. ,
« La conception d'hypermédias pour l'apprentissage : structurer des connaissances rationnellement ou fonctionnellement ?, Hypermédias et Apprentissages 3, pp.57-72, 1996. ,
« L'interactivité au service des apprentissages : effets des modalités d'interaction vs effets du scénario d'interaction, 1998. ,
« L'interactivité au service de l'apprentissage », Revue des Sciences de l'Éducation (Canada), numéro spécial, p.98 ,
« Concepts et schèmas dans une théorie opératoire de la représentation », Psychologie Française, pp.245-252, 1995. ,
Communication des connaissances et activité de l'élève, Saint-Denis, 1986. ,
« Outils d'aide à la génération automatique d'hypertextes pédagogiques, Hypermédias et Apprentissages 3, pp.47-53, 1996. ,