Le système Hypertools - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1996

Le système Hypertools

Résumé

Le système HyperTools est un système de production de logiciels éducatifs à stratégie d'apprentissage mixte incluant l'apprentissage guidé (tutoriel) et l'apprentissage par exploration. Son interface est construite à partir d'icônes très explicites, et toute la programmation du logiciel éducatif est générée automatiquement. Il comporte, comme tout système d'auteur un module auteur et un module apprenant. Le module Auteur permet de produire automatiquement une hyperbase à partir de documents linéaires, et un corpus de questionnement à partir de formats prédéfinis de questions. Quant au module Apprenant, il permet à l'apprenant, grâce aux différents outils existants, d'accéder à l'hyperbase qu'il peut explorer librement dans un but pédagogique, de dérouler n'importe quelle activité pédagogique, de demander de l'aide, de lire l'historique, de consigner ses notes dans son cahier personnel et enfin de placer un repère pour une éventuelle reprise.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp3p131.pdf (220.18 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000515 , version 1 (06-07-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000515 , version 1

Citer

Lamine Abdat, Marie-Martine Paget. Le système Hypertools. Troisième colloque Hypermédias et Apprentissages, May 1996, Châtenay-Malabry, France. pp.131-138. ⟨edutice-00000515⟩
173 Consultations
137 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More