Le système Hypertools

Résumé : Le système HyperTools est un système de production de logiciels éducatifs à stratégie d'apprentissage mixte incluant l'apprentissage guidé (tutoriel) et l'apprentissage par exploration. Son interface est construite à partir d'icônes très explicites, et toute la programmation du logiciel éducatif est générée automatiquement. Il comporte, comme tout système d'auteur un module auteur et un module apprenant. Le module Auteur permet de produire automatiquement une hyperbase à partir de documents linéaires, et un corpus de questionnement à partir de formats prédéfinis de questions. Quant au module Apprenant, il permet à l'apprenant, grâce aux différents outils existants, d'accéder à l'hyperbase qu'il peut explorer librement dans un but pédagogique, de dérouler n'importe quelle activité pédagogique, de demander de l'aide, de lire l'historique, de consigner ses notes dans son cahier personnel et enfin de placer un repère pour une éventuelle reprise.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000515
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Tuesday, July 6, 2004 - 10:54:05 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:15 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 9:20:04 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000515, version 1

Collections

Citation

Lamine Abdat, Marie-Martine Paget. Le système Hypertools. Troisième colloque Hypermédias et Apprentissages, May 1996, Châtenay-Malabry, France. pp.131-138. ⟨edutice-00000515⟩

Share

Metrics

Record views

286

Files downloads

180