B. Jean-pierre, Les hyperdocuments, hypertextes, hypermédias, Éditions Eyrolles, 1990.

C. Robert, « Les hypertextes », Les actes de lecture, pp.54-57, 1991.

C. Jean-françois, ème réédition), L'entraînement mental, 1990.

C. Jean-françois, Pratiques de l'entraînement mental, 1990.

G. De-la and . Antoine, Pratique pédagogique de la gestion mentale, 1991.

P. De-la, B. Brigitte, and . Georges-louis, Hypermédias et apprentissage, Actes des 1ères journées scientifiques des 24-25, 1991.

D. Pierre-andré and M. Daniel, De l'intérêt de l'approche métacognitive en pédagogie, Centre Vaudois de Recherches Pédagogiques, 1992.

G. Marcel, Apprendre à raisonner, apprendre à penser, Collection « Pédagogies pour demain : nouvelles approches », Hachette Éducation, 1994.

M. Philippe, Apprendre en groupe 1 et 2, Collection « Formation, 1989.

M. Philippe, Apprendre... oui mais comment, 1991.
DOI : 10.14375/NP.9782710124283

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01227647

N. Marc, « L'apport des travaux de recherche dans les hypertextes aux techniques éducatives », in Actes du séminaire : Hypermédias, Éducation et Formation, pp.7-31, 1994.

P. Seymour, Jaillissement de l'esprit, 1981.

V. Jacques and P. Pascal, « Outils cognitifs informatisés et approche clinique de l'insertion sociale, Actes de la 2 ème Biennale de l'éducation et de la formation, 1994.

V. Jacques, « Au-delà d'une certaine multidisciplinarité : un prototype d'environnement informatisé permettant l'expérimentation d'outils pour la construction de connaissances, pp.83-106, 1993.