D. Bibliographie-beaufils and S. Naoun, « Quelles activités expérimentales avec les ordinateurs dans l'enseignement des sciences ?, pp.55-79, 1989.

C. Michel, « Circuits électriques : schématisation et résolution de problèmes, pp.7-21, 1988.

J. Closset, « Les obstacles à l'apprentissage de l'électrocinétique ». Bulletin de l, pp.931-949, 1989.

D. Christian and Q. Bruno, « Eléments pour un modèle pédagogique adapté aux possibilités d'un environnement hypermédia, Hypermédias et Apprentissages, Actes des deuxièmes journées scientifiques INRP, pp.49-62, 1993.

D. Aude, « Ergonomie cognitive, hypermédias et apprentissages, Hypermédias et Apprentissages, Actes des premières journées scientifiques, 1991.

J. Samuel, « La métaphore du fluide et le raisonnement en courant ». Recherches en Didactique de la physique, pp.321-330, 1983.

G. André, V. De, and . Georges, Les origines du savoir, Delâchaux et Niestlé, p.212, 1990.

L. Dieudonné, « Hypermédias et tuteurs intelligents, Hypermédias et Apprentissages, Actes des premières journées scientifiques, 1991.

L. Pierre, Les technologies de l'intelligence, p.221, 1993.

T. André, « Stratégies de navigation et stratégies d'apprentissages : pour l'approche expérimentale d'un problème cognitif, Hypermédias et Apprentissages, Actes des deuxièmes journées scientifiques, pp.24-25, 1993.

V. Patrice, « Description d'une base de données hypermédia destinée à la révision du programme de seconde en électricité, Septièmes journées Informatique et pédagogie des sciences physiques, pp.183-190, 1996.