Intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage à initiative mixte - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1993

Intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage à initiative mixte

Résumé

Nous discutons l'intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage complexe et nous présentons brièvement l'hypertexte que nous avons développé dans le cadre d'ETOILE (Experimental Toolbox for Interactive Learning Environments). Notre ambition en matière de logiciels éducatifs vise à élaborer des environnements riches, au sein desquels plusieurs conceptions de l'apprentissage seraient non seulement juxtaposées mais intégrées. L'hypertexte possède un rôle multiple dans des environnements d'apprentissage intégrant les deux pôles reconnus du logiciel éducatif : l'approche micro-monde et l'approche tutorielle. Il peut servir de pont entre des styles d'apprentissage différents au sein d'un même environnement.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp2p013.pdf (158.85 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000528 , version 1 (08-07-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000528 , version 1

Citer

Daniel Schneider, Boris Borcic, Pierre Dillenbourg, Mélanie Hilario, Patrick Mendelsohn. Intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage à initiative mixte. Deuxième colloque Hypermédias et Apprentissages, Mar 1993, Lille, France. pp.13-20. ⟨edutice-00000528⟩

Collections

TICE HYPERAP
118 Consultations
86 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More