Intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage à initiative mixte

Résumé : Nous discutons l'intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage complexe et nous présentons brièvement l'hypertexte que nous avons développé dans le cadre d'ETOILE (Experimental Toolbox for Interactive Learning Environments). Notre ambition en matière de logiciels éducatifs vise à élaborer des environnements riches, au sein desquels plusieurs conceptions de l'apprentissage seraient non seulement juxtaposées mais intégrées. L'hypertexte possède un rôle multiple dans des environnements d'apprentissage intégrant les deux pôles reconnus du logiciel éducatif : l'approche micro-monde et l'approche tutorielle. Il peut servir de pont entre des styles d'apprentissage différents au sein d'un même environnement.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000528
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Thursday, July 8, 2004 - 2:27:44 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:01 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 9:21:35 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000528, version 1

Collections

Citation

Daniel Schneider, Boris Borcic, Pierre Dillenbourg, Mélanie Hilario, Patrick Mendelsohn. Intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage à initiative mixte. Deuxième colloque Hypermédias et Apprentissages, Mar 1993, Lille, France. pp.13-20. ⟨edutice-00000528⟩

Share

Metrics

Record views

174

Files downloads

93