Intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage à initiative mixte - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1993

Intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage à initiative mixte

Abstract

Nous discutons l'intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage complexe et nous présentons brièvement l'hypertexte que nous avons développé dans le cadre d'ETOILE (Experimental Toolbox for Interactive Learning Environments). Notre ambition en matière de logiciels éducatifs vise à élaborer des environnements riches, au sein desquels plusieurs conceptions de l'apprentissage seraient non seulement juxtaposées mais intégrées. L'hypertexte possède un rôle multiple dans des environnements d'apprentissage intégrant les deux pôles reconnus du logiciel éducatif : l'approche micro-monde et l'approche tutorielle. Il peut servir de pont entre des styles d'apprentissage différents au sein d'un même environnement.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp2p013.pdf (158.85 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000528 , version 1 (08-07-2004)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000528 , version 1

Cite

Daniel Schneider, Boris Borcic, Pierre Dillenbourg, Mélanie Hilario, Patrick Mendelsohn. Intégration d'un hypertexte dans un environnement d'apprentissage à initiative mixte. Deuxième colloque Hypermédias et Apprentissages, Mar 1993, Lille, France. pp.13-20. ⟨edutice-00000528⟩

Collections

TICE HYPERAP
114 View
80 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More