Résumé : Les hypermédias qui commencent de prendre place dans les écoles primaires nous ont amenés à nous interroger sur les stratégies utilisées par les élèves pour traiter les informations qu'ils reçoivent Nous pensons que ces informations multimédias viennent s'ajouter aux connaissances solaires ou périscolaires des enfants. Il est du rôle de l'école et de l'enseignant d'aider l'enfant à recevoir et à traiter toutes ces informations. De même que depuis quelques années les programmes officiels présentent des séquences d'apprentissage à la résolution de problèmes, il nous a paru nécessaire de réfléchir à des situations "d'apprentissage à la gestion des informations multimédias", pour que l'élève passe du statut de simple utilisateur à celui de concepteur de bases d'informations. C'est ce parcours que nous décrivons dans cette expérimentation.
https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000533 Contributor : Cerise PetitpierreConnect in order to contact the contributor Submitted on : Friday, July 9, 2004 - 3:20:05 PM Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:01 AM Long-term archiving on: : Monday, March 29, 2010 - 9:22:44 PM
Guy Petitot, Robert Roche. Utilisation d'outils multimédias à l'école élémentaire. Deuxième colloque Hypermédias et Apprentissages, Mar 1993, Lille, France. pp.93-106. ⟨edutice-00000533⟩