Hypermédias éducatifs : de la théorie à la pratique

Résumé : Cet article fait suite à une série de publications concernant l'étude de la mise en œuvre d'un système hypermédia, adapté à l'EAO. Le besoin de contrôler, ou du moins, de surveiller l'interaction de l'apprenant dans un hypertexte à vocation éducative, nous a amené successivement
- à définir une architecture permettant le guidage et la surveillance dans un hyperdocument éducatif (Beltran, 91a), (Beltran,91b),
- à étendre un modèle décrivant les hypermédias classiques, de manière à prendre en compte les adaptations préconisées (Beltran, 92a), (Beltran, 92c) et
- à proposer une approche orientée objet pour la conception et la réalisation des Hyperdocuments éducatifs (Beltran, 92b). Ces travaux sont décrits plus amplement dans (Beltran, 91c).
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000538
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Friday, July 16, 2004 - 3:13:53 PM
Last modification on : Friday, October 11, 2019 - 8:23:09 PM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 9:24:41 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000538, version 1

Collections

Citation

Thierry Beltran. Hypermédias éducatifs : de la théorie à la pratique. Deuxième colloque Hypermédias et Apprentissages, Mar 1993, Lille, France. pp.169-181. ⟨edutice-00000538⟩

Share

Metrics

Record views

151

Files downloads

360