UTC de Compiègne, qui a accepté de remplacer au pied levé les représentants de l'Université de Lille 3, tous deux empêchés. Il a su apporter à l'atelier le ,
LEARNING A SECOND LANGUAGE FOR SPECIFIC PURPOSES WITHIN A HYPERMEDIA FRAMEWORK, Computer Assisted Language Learning, vol.27, issue.1, 1996. ,
DOI : 10.1080/0958822910040303
« Evaluation as part of a project life : the hypermedia CAMILLE project », ED-MEDIA'96, Congress Education and Multimedia, 1996. ,
« L'école face au défi des Langues Vivantes, p.95, 1995. ,
Actes du Colloque Outils multimédia et stratégies d'apprentissage du FLE, Lille, mars 1996. À paraître, consultables sur http, 1996. ,
La vidéo en classe de langue. Hachette FLE, Collection F, 1993. ,
Le Français dans le monde, numéro spécial, « Acquisition et utilisation d'une langue étrangère, 1990. ,
« CAMILLE : A European project to develop language training for different purposes, various languages on a common hypermedia framework », Computers and Education, pp.107-115, 1994. ,
« L'étude de l'interaction de deux jeux de paramètres comme outil d'analyse des pratiques de classe, Actes du Colloque ACEDLE Chercheurs en Didactique des Langues, 1993. ,
« Autonomie : Évolution ou révolution », Die Neueren Sprachen, 1994. ,
« La théorisation de la pratique, 1995. ,
« Problèmes de conception multimédia », colloque Outils multimédia et stratégies d'apprentissage du Français Langue Étrangère, 1996. ,
Multimédia, enseignement, formation et téléformation. Évolution des technologies de l'information et perspectives d'applications dans la formation initiale et continue, 1995. ,
Environnements Interactifs et Langues Étrangères, MARPLE : système d'évaluation et de suivi de formation, 1994. ,
« Un modèle de situation d'évaluation pour le suivi de formation en langue étrangère », ITS'96 Intelligent Tutoring Systems, 1996. ,