C. Desmoulins, G. Gerard, and V. Liberatore, Une formation de techniciens en électronique utilisant Internet à domicile, 1998.

P. Leroux, Conception et réalisation d'un système coopératif d'apprentissage. Étude d'une double coopération: maître/ordinateur et ordinateur/groupe d'apprenants, 1995.

G. Paquette, C. Ricciardi-rigault, I. De-la-teja, and C. Paquin, Le Campus Virtuel: un réseau d'acteurs et de moyens diversifiés. Revue de l'association canadienne d'éducation à distance, pp.1-85, 1997.

G. Paquette, La modélisation par objets typés: une méthode de représentation pour les systèmes d'apprentissage et d'aide a la tâche, Sciences et techniques éducatives, vol.3, pp.1-9, 1996.

S. Alan, Toward a theory of teaching in context, p.105, 1998.

S. Soury-lavergne, Étayage et explication dans le préceptorat distant, le cas de TéléCabri, Thèse de l'Université Joseph Fournier, p.405, 1998.

M. Vivet, P. Leroux, and P. Delannoy, Utilisation de la méthode pédagogique ATRIUM en formation professionnelle. Actes du cinquième colloque international sur la robotique pédagogique, pp.225-245, 1997.

F. V. Tochon, L'enseignant Expert, Édition Nathan, p.256, 1993.