Mener des activités de projet en documentation ; compétences en TIC, compétences en DOC, compétences didactiques

Résumé : Les activités de documentation, introduites dans les programmes de sciences des collèges et lycées en 1992 sont susceptibles de prendre, avec l'introduction au lycée des travaux personnels encadrés (TPE), une importance qu'elles n'ont pas eue jusque là. La circulaire ministérielle précise que l'utilisation de l'outil informatique doit, dans ce cadre, se développer. Une des possibilités offerte par les TPE est de développer les activités de projet.
Concilier activités de documentation, de projet et utilisation des technologies de l'information et de la communication est possible Mais un enseignant peut-il posséder en même temps des compétences en TIC, des compétences en documentation et des compétences didactiques ? Ne
faut-il pas penser les complémentarités des compétences ? Plutôt que des affirmations définitives, nous souhaiterions proposer des pistes de réflexion à partir d'une expérience menée dans ce domaine.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [5 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000604
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Tuesday, August 10, 2004 - 5:19:36 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:24 AM
Long-term archiving on : Friday, June 18, 2010 - 3:28:55 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000604, version 1

Collections

Citation

Monique Goffard. Mener des activités de projet en documentation ; compétences en TIC, compétences en DOC, compétences didactiques. Jun 2000, Paris, France. ⟨edutice-00000604⟩

Share

Metrics

Record views

229

Files downloads

112