Pratiques, réseaux et territoires : les professeurs-documentalistes aux confluences des mutations - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2004

Pratiques, réseaux et territoires : les professeurs-documentalistes aux confluences des mutations

Loïc Le Roux
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 832112

Résumé

Internet at the school change the way to see the documentation and the role of the school libraries. If the practices of the school librarian always dependent on multiple factors could be controlled - before the Web - today it is necessary to think the organization of documentation and its actors in a more complex way in order to deliver practices in response to new stakes of the « information society ».
Internet à l'école marque un changement dans le fait de penser la documentation et le rôle des CDI. Si les pratiques des professeurs-documentalistes toujours tributaires de multiples facteurs pouvaient - avant l'arrivée du numérique - se réguler, aujourd'hui il est nécessaire de penser l'organisation de la documentation et de ses acteurs de manière plus complexe afin de délivrer des pratiques en réponse aux nouveaux enjeux de la « société de l'information ».
Fichier principal
Vignette du fichier
article_rtf.pdf (262.08 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000621 , version 1 (15-09-2004)
edutice-00000621 , version 2 (09-12-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000621 , version 1

Citer

Loïc Le Roux. Pratiques, réseaux et territoires : les professeurs-documentalistes aux confluences des mutations. 2004. ⟨edutice-00000621v1⟩
134 Consultations
487 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More