L'idée d'un « méta-dispositif » spécifique : vers une approche systématique de la formation à distance ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2002

L'idée d'un « méta-dispositif » spécifique : vers une approche systématique de la formation à distance ?

Résumé

Cet ouvrage présente une analyse la conception et la mise en oeuvre de DFAD s'appuyant sur les TIC. Les deux axes principaux traités sont :
- la question de l'éclatement et du « mélange » des espaces-temps sociaux – personnels, professionnels, pédagogiques, etc. – de l'apprenant ;
- et celle de la complexité du dispositif de formation à distance (DFAD), considéré en tant que système .
Fichier principal
Vignette du fichier
article-Graf2000.pdf (31.55 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000623 , version 1 (15-09-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000623 , version 1

Citer

Hugues Choplin, Jean-Marc Everard. L'idée d'un « méta-dispositif » spécifique : vers une approche systématique de la formation à distance ?. Carré, P., Moisan, A. La formation autodirigée, aspects psychologiques et pédagogiques, L'Harmattan, 2002, http://www.editions-harmattan.fr/index.asp. ⟨edutice-00000623⟩
133 Consultations
240 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More