H. Choplin and A. Galisson, L'ergonome et le pédagogue, Les cahiers pédagogiques, 1998.

H. Choplin, J. Rouet, D. Degrugillier, M. Milon, R. Pacalet et al., Educational Multimedia and Microelectronics: Should We Think First about the Conditions of Use?, EWME, 2000.
DOI : 10.1007/978-94-015-9506-3_9

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000615

H. Choplin, PRISMEO, une expérience de cédérom pédagogique (96- 98), Rapport final : bilan et perspectives, 1999.

A. Galisson, M. Milon, H. Choplin, C. Gimenes, S. Lemarchand et al., Comment concevoir un support pédagogique hypermédia pour l'enseignement supérieur scientifique ?, Colloque NTICF, 1998.

Y. Jeanneret and A. Et-renaudin, Les élèves de l'ENST et leur relation au savoir, Choplin H. (éd.), 1999. PRISMEO, une expérience de cédérom pédagogique (96- 98), Rapport final : bilan et perspectives