Une approche pour l'analyse automatique de comportements sociaux d'apprenants lors de conversations synchrones médiatisées, Actes du Colloque Coopération Innovation & Technologies, pp.171-186, 2001. ,
Comment faire naître un projet, Dossier Projet, Sciences Humaines, vol.39, pp.30-31, 1994. ,
Pépite : un système d'assistance au diagnostic de compétences, Spécialité Informatique, Thèse de Doctorat, 2000. ,
Pédagogie de projet, projet technique, Bulletin de l'Association des, Enseignants Activités Technologiques (AEAT), vol.65, 1986. ,
Conception et réalisation d'un système coopératif d'apprentissage. Etude d'une double coopération : maître/ordinateur et ordinateur/groupe d'apprenants, Spécialité Informatique, Thèse de Doctorat, 1995. ,
Apprendre conjointement : une analyse, quelques expériences et un cadre de travail, Quatrième Colloque Hypermédias et Apprentissages, pp.11-28, 1998. ,
L'apprentissage coopérant, Ethologie et psychologie des communications, 1996. ,
Les Hommes et les technologies, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
honnêteté : le cas du contrôle d'accès dans la Communication Homme-Homme Médiatisée, CEPAD, IHM'95, pp.27-34 ,
Putting it All Together, Techniques in Orthopaedics, vol.23, issue.4, pp.157-176, 1996. ,
DOI : 10.1097/BTO.0b013e318190974a
The Number of Members as Determining the Sociological Form of the Group. I, American Journal of Sociology, vol.8, issue.1, pp.1-46, 1902. ,
DOI : 10.1086/211115
Utilisation de la méthode ATRIUM en formation professionnelle, 1997. ,
Nodal and matrix analyses of communication patterns in small groups, Proceedings of the 1999 conference on Computer support for collaborative learning, CSCL '99, pp.681-686, 1999. ,
DOI : 10.3115/1150240.1150322