Campus Numérique e-maths : aspects pédagogiques et techniques - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2004

Campus Numérique e-maths : aspects pédagogiques et techniques

Résumé

Cet article fait le point sur la mise en oeuvre du projet de campus Numérique e-m@ths qui vise à la création d'un consortium d'établissements français et indiens et dont la vocation principale est de concevoir et réaliser un ensemble de modules d'e-formation au niveau second et troisième cycle en Mathématiques Appliquées. Depuis octobre 2003, le projet a atteint une phase opérationnelle malgré nombre de difficultés rencontrées et dues au choix de la coproduction et au niveau élevé des cours ; les contraintes techniques et humaines ont conduit à choisir des moyens de communication par satellite et une production documentaire de type Rich Media. Des étudiants français et indiens ont d'ores et déjà suivi avec succès les deux premiers modules. Deux autres modules sont attendus pour la rentrée 2004. Trois autres pour la rentrée 2005.
Fichier principal
Vignette du fichier
Aoun_Masmoudi.pdf (50.04 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000677 , version 1 (10-11-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000677 , version 1

Citer

A. Aoun, M. Masmoudi, Jean-Yves Plantec. Campus Numérique e-maths : aspects pédagogiques et techniques. Technologie de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.528-532. ⟨edutice-00000677⟩
110 Consultations
76 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More