les "Clionautes" : approche des effets d'une liste de diffusion sur la structuration professionnelle du groupe des professeurs d'Histoire Géographie - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2004

les "Clionautes" : approche des effets d'une liste de diffusion sur la structuration professionnelle du groupe des professeurs d'Histoire Géographie

Dominique Pascaud
  • Function : Author
  • PersonId : 829517

Abstract

le développement de listes de diffusion au sein de communautés professionnelles comme celle des professeurs d'histoire géographie apparaît comme un fait majeur encore peu étudié de la professionnalisation des enseignants.
Notre étude s'appuie sur l'exploitation d'un questionnaire détaillé, d'observations longitudinales dans les archives de la liste, d'entretiens avec des acteurs. Approcher ainsi la structuration professionnelle de ce milieu permet de rendre compte plus finement des recompositions identitaires en cours.
Fichier principal
Vignette du fichier
communication_colloque_cnam.pdf (148.96 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000691 , version 1 (13-11-2004)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000691 , version 1

Cite

Dominique Pascaud. les "Clionautes" : approche des effets d'une liste de diffusion sur la structuration professionnelle du groupe des professeurs d'Histoire Géographie. Sep 2004, Paris, France. ⟨edutice-00000691⟩

Collections

TICE
76 View
59 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More