les "Clionautes" : approche des effets d'une liste de diffusion sur la structuration professionnelle du groupe des professeurs d'Histoire Géographie

Résumé : le développement de listes de diffusion au sein de communautés professionnelles comme celle des professeurs d'histoire géographie apparaît comme un fait majeur encore peu étudié de la professionnalisation des enseignants.
Notre étude s'appuie sur l'exploitation d'un questionnaire détaillé, d'observations longitudinales dans les archives de la liste, d'entretiens avec des acteurs. Approcher ainsi la structuration professionnelle de ce milieu permet de rendre compte plus finement des recompositions identitaires en cours.
Type de document :
Communication dans un congrès
Sep 2004, Paris, France. 2004
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [3 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000691
Contributeur : Dominique Pascaud <>
Soumis le : samedi 13 novembre 2004 - 00:53:39
Dernière modification le : mardi 16 novembre 2004 - 14:30:39
Document(s) archivé(s) le : jeudi 1 avril 2010 - 15:42:51

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000691, version 1

Collections

Citation

Dominique Pascaud. les "Clionautes" : approche des effets d'une liste de diffusion sur la structuration professionnelle du groupe des professeurs d'Histoire Géographie. Sep 2004, Paris, France. 2004. 〈edutice-00000691〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

146

Téléchargements de fichiers

140