Train, store, analyse for more adaptive teaching - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2004

Train, store, analyse for more adaptive teaching

Résumé

There are now a large number of web-based tutoring tools which allow students to practice their skills and knowledge. An ideal system would provide a training platform for students, store their answers and diagnosis of their mistakes, and help teachers analyse the data. This paper presents our view of such a system that provides training to learners, stores rich data from learners, has facilities to analyse and extract pedagogically relevant information from these data so that teachers can adapt their teaching accordingly. We show how such a system is already partially working with two tools, the Logic- ITA (train, store) and TADA-Ed (analyse), how teachers can use this system to adapt their teaching and give perspectives to improve the system further.
Il existe maintenant un nombre important d'outils tuteurs qui permettent aux apprenants de pratiquer leurs compétences dans un domaine donné. Un système idéal comprendrait une plate-forme d'apprentissage pour les étudiants, mémoriserait leurs réponses et les diagnostics de leurs erreurs, et aiderait l'enseignant à analyser ces données. Cette communication présente notre vue d'un tel système qui permet aux apprenants de s'entraîner, qui mémorise des informations riches recueillies auprès des apprenants et qui a des facilités pour analyser et extraire des informations pertinentes d'un point de vue pédagogique de ces données de manière à permettre aux enseignants d'adapter leur enseignement. Nous montrons comment un tel système est en partie déjà réalisé au travers de deux outils, le Logic-ITA (entraînement, mémorisation) et TADA-Ed (analyse) et comment les enseignants peuvent les utiliser pour adapter leur enseignement et ouvrir des perspectives pour améliorer le système ?
Fichier principal
Vignette du fichier
Merceron_Yacef.pdf (138.8 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000692 , version 1 (17-11-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000692 , version 1

Citer

Agathe Merceron, Kalina Yacef. Train, store, analyse for more adaptive teaching. Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.52-58. ⟨edutice-00000692⟩

Collections

TICE TICE2004
143 Consultations
106 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More