Utilisation d'un logiciel pour apprendre une méthode dans le cadre d'une UE de méthodologie en DEUG - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2004

Utilisation d'un logiciel pour apprendre une méthode dans le cadre d'une UE de méthodologie en DEUG

(1) , (2) , (3) , (2) , (1)
1
2
3

Abstract

This paper describes and analyses an experimental use of the software “Combien?” in the context of a methodology module in mathematics for undergraduate students. First, we recall the purpose of this software and its main characteristics. Then, we explain the framework of the experimental use and how the teachers concerned became acquainted to this software and how they used it. From our observations, we extract information on the usefulness of this type of software.
Cet article rend compte d'une utilisation du logiciel « Combien? » dans un contexte de module de méthodologie en mathématiques en DEUG 1ère année. Nous rappelons le but de ce logiciel et ses caractéristiques. Nous indiquons ensuite le contexte de l'utilisation et comment les divers enseignants ont appréhendé et utilisé ce logiciel. A partir des observations nous essayons de tirer des enseignements sur l'utilité et l'intérêt de ce type de logiciels.
Fichier principal
Vignette du fichier
LeCalvez_Giroire.pdf (211.41 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000696 , version 1 (15-11-2004)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000696 , version 1

Cite

Françoise Le Calvez, Hélène Giroire, Jacques Duma, Gérard Tisseau, Marie Urtasun. Utilisation d'un logiciel pour apprendre une méthode dans le cadre d'une UE de méthodologie en DEUG. Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.115-120. ⟨edutice-00000696⟩
212 View
294 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More