Modélisation cognitive en algèbre élémentaire : une conception itérative - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2004

Modélisation cognitive en algèbre élémentaire : une conception itérative

Résumé

In this paper we show how the different test of a prototype give new challenges to the Pépite project, a project to build software to model students' competencies in algebra. First we sketch the whole project and we sum up the important results of testing. After we present how we improve the diagnosis module. Then we describe some scenarii of use imagined by potential users and give indications how those scenarii would help to define a new system..
Dans cet article, nous montrons en quoi les expérimentations menées sur un premier prototype de
logiciel de diagnostic de compétences en algèbre élémentaire ont fait évoluer le projet Pépite. Elles nous ont conduit d'abord à affiner le module de diagnostic automatique, puis à imaginer des scénarios d'utilisation plus réalistes et plus divers que les scénarios initiaux. Enfin, pour faciliter l'exploitation de ces modèles dans différents contextes, nous décrivons la redéfinition complète de l'architecture du système et des différents niveaux de modélisation cognitive.
Fichier principal
Vignette du fichier
Previt_Delozanne.pdf (138.62 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000698 , version 1 (15-11-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000698 , version 1

Citer

Dominique Previt, Elisabeth Delozanne, Brigitte Grugeon. Modélisation cognitive en algèbre élémentaire : une conception itérative. Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.138-145. ⟨edutice-00000698⟩
201 Consultations
187 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More