H. Chick, K. Stacey, J. Vincent, and J. Vincent, The future of the Teaching and Learning of Algebra, Proceedings of 12 th ICMI Study Conference, 2001.

B. Grugeon, Conception et exploitation d'une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire, pp.167-210, 1997.

S. Jean-daubias, Un système d'assistance au diagnostic de compétences en algèbre élémentaire, Revue Sciences et Techniques Educatives, pp.1-2, 2002.

I. Arroyo, R. Conejo, E. Guzman, and B. P. Woolf, An Adaptive Web-Based Component for Cognitive Ability Estimation, Artificial Intelligence in Education, pp.456-466, 2001.

P. Luzzati and . Teutsch, Quinze ans de recherche sur les sciences et techniques éducatives au LIUM. Education et informatique. Hommage à Martial Vivet, Sciences et Techniques éducatives Hermès Science, vol.7, issue.1, pp.87-145, 2000.

W. Mackay, A. Fayard, J. M. Carroll, G. Chin, M. B. Rosson et al., Radicalement nouveau et néanmoins familier : les strips papiers revus par la réalité augmentée, Actes des journées IHM 97The Development of Cooperation: Five Years of Participatory Design in the Virtual School Human-Computer Interaction in the New Millenium Analyses de l'activité et IHM pour l'éducation, Proceedings of IHM'2002, International Conference Proceedings Series, ACM Diagnosis Based on a Qualitative Model of Competence in Elementary Algebra, S. Lajoie & M, pp.373-418, 1997.