T. Conlon and H. Pain, Persistent collaboration: a methodology for applied AIED, International Journal of Artificial Intelligence in Eucation, vol.7, pp.219-252, 1996.

S. Jean, PÉPITE : un système d, 2000.

S. Jean, Application de recommandations ergonomiques : spécificités des EIAO dédiés à l'évaluation, actes des Rencontres Jeunes Chercheurs en IHM 2000, pp.39-42, 2000.

D. Norman and S. Draper, User Centered System Design: New Perspectives on Human- Computer Interaction, 1986.

D. Schuler and A. Namioka, Participatory design : Principles and pratices, 1993.

W. Mackay and A. Fayard, Radicalement nouveau et néanmoins familier : les strips papiers revus par la réalité augmentée, actes des journées IHM'97, 1997.

J. Greenbaum and M. Kyng, Design at Work: Cooperative Design of Computer Systems, 1991.

L. Pochon and M. Grossen, Les interactions homme ? machine dans un contexte éducatif : un espace interactif hétérogène, Revue Sciences et techniques éducatives, Hermès éditions, vol.4, issue.1, pp.41-65, 1997.

M. Scaife and Y. Rogers, Kids as Informants: Telling Us What We Didn't Know or Confirming What We Knew Already?. The design of Children's Technology, pp.28-50, 1999.

K. Yacef, Intelligent teaching assistant systems, International Conference on Computers in Education, 2002. Proceedings., pp.136-140, 2002.
DOI : 10.1109/CIE.2002.1185885

S. Nogry, S. Jean-daubias, and N. Guin-duclosson, La psychologie cognitive au service de la conception de l'environnement d'apprentissage AMBRE, pp.195-202, 2002.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000657

S. Jean, É. Delozanne, P. Jacoboni, and B. Grugeon, A diagnosis based on a qualitative model of competence in elementary algebra, proceedings of AIED' 99, pp.491-498, 1999.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01434722

S. Jean-daubias, Un système d'assistance au diagnostic de compétences en algèbre élémentaire, Revue Sciences et Techniques Éducatives, Hermès éditions, pp.171-200, 2002.

B. Grugeon, Conception et exploitation d'une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire, pp.167-210, 1997.

B. Senach, L'évaluation ergonomique des interfaces homme ? machine. L'ergonomie dans la conception des projets informatiques, pp.69-122, 1993.

N. Van-labeke, Prise en compte de l'usager enseignant dans la conception des EIAO, Illustration dans Calques 3D, 1999.

É. Bruillard and M. Vivet, Concevoir des EIAO pour des situations scolaires : approche méthodologique. Didactique et intelligence artificielle, pp.273-302, 1994.