Persistent collaboration: a methodology for applied AIED, International Journal of Artificial Intelligence in Eucation, vol.7, pp.219-252, 1996. ,
PÉPITE : un système d, 2000. ,
Application de recommandations ergonomiques : spécificités des EIAO dédiés à l'évaluation, actes des Rencontres Jeunes Chercheurs en IHM 2000, pp.39-42, 2000. ,
User Centered System Design: New Perspectives on Human- Computer Interaction, 1986. ,
Participatory design : Principles and pratices, 1993. ,
Radicalement nouveau et néanmoins familier : les strips papiers revus par la réalité augmentée, actes des journées IHM'97, 1997. ,
Design at Work: Cooperative Design of Computer Systems, 1991. ,
Les interactions homme ? machine dans un contexte éducatif : un espace interactif hétérogène, Revue Sciences et techniques éducatives, Hermès éditions, vol.4, issue.1, pp.41-65, 1997. ,
Kids as Informants: Telling Us What We Didn't Know or Confirming What We Knew Already?. The design of Children's Technology, pp.28-50, 1999. ,
Intelligent teaching assistant systems, International Conference on Computers in Education, 2002. Proceedings., pp.136-140, 2002. ,
DOI : 10.1109/CIE.2002.1185885
La psychologie cognitive au service de la conception de l'environnement d'apprentissage AMBRE, pp.195-202, 2002. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000657
A diagnosis based on a qualitative model of competence in elementary algebra, proceedings of AIED' 99, pp.491-498, 1999. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01434722
Un système d'assistance au diagnostic de compétences en algèbre élémentaire, Revue Sciences et Techniques Éducatives, Hermès éditions, pp.171-200, 2002. ,
Conception et exploitation d'une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire, pp.167-210, 1997. ,
L'évaluation ergonomique des interfaces homme ? machine. L'ergonomie dans la conception des projets informatiques, pp.69-122, 1993. ,
Prise en compte de l'usager enseignant dans la conception des EIAO, Illustration dans Calques 3D, 1999. ,
Concevoir des EIAO pour des situations scolaires : approche méthodologique. Didactique et intelligence artificielle, pp.273-302, 1994. ,