Prototypage d'un agent émotionnel d'interface pour les laboratoires virtuels - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Conference Papers Year : 2004

Prototypage d'un agent émotionnel d'interface pour les laboratoires virtuels

Abstract

Several educational software implement virtual being to guide the learner in his training progress. These assistants serve as communication interface by which the system gives instructions to the learner. Unfortunately, their movements are generally built on static synopsis where all actions are determined in advance. In this article, we present an approach enriching the interface agent character with a range of dynamic behaviors displayed matching each learner accomplishment. Doing that, we dissociate them from the content and we endow them with an emotional layer, what makes them reusable.
Plusieurs logiciels éducatifs mettent en scène des êtres virtuels qui accompagnent l'apprenant dans son cheminement d'apprentissage. Ces assistants servent d'interface de communication par laquelle le système donne des directives à l'apprenant. Malheureusement, leurs mouvements sont construits sur un synopsis figé où, toutes les actions sont prévues d'avance. Dans cet article, nous présentons une approche qui enrichie la personnalité des agents d'interface par une gamme de comportements dynamiques en rapport avec les réalisations de chaque apprenant. Ce faisant, nous les dissocions du contenu et nous les dotons d'une couche émotionnelle, ce qui les rend réutilisable.
Fichier principal
Vignette du fichier
Laporte_Nkambou.pdf (131.15 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000710 , version 1 (16-11-2004)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000710 , version 1

Cite

Yan Laporte, Roger Nkambou, Roland Yatchou. Prototypage d'un agent émotionnel d'interface pour les laboratoires virtuels. Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.198-204. ⟨edutice-00000710⟩

Collections

TICE TICE2004
135 View
330 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More