J. A. Self, Computational Mathetics: Towards a Science of Learning Systems Design, 1995.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00190503

L. Vadcard, Final version of a pedagogical strategy, Final deliverable (n°35.07), VOEU IST 1999 ? 13079, 2003.

V. Luengo, Cabri-Euclide : un micromonde de preuve intégrant la réfutation, Principes didactiques et informatiques. Réalisation. Thèse. Grenoble, 1997.

L. Vadcard, J. Troccaz, and M. Martin, Simulator for Percutaneous Iliosacral Screwing Surgery, Final deliverable (n°14, pp.1999-13079, 2002.

D. Mufti-alchawafa, Outil pour l'apprentissage de la chirurgie orthopédique à l'aide de simulateur, 2003.

C. Webber and S. Pesty, Emergence de diagnostic par formation de coalitions -Application au diagnostic des conceptions d'un apprenant. In: Journées Francophones pour l'Intelligence Artificielle Distribuée et les Systèmes Multi-Agents, 2002.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00003045

R. A. Maxion, Toward diagnosis as an emergent behavior in a network ecosystem, Physica D 42, 1990.
DOI : 10.1016/0167-2789(90)90067-Y

D. Schreiber, The Emergence of Parties, The Annual Meeting of the Midwestern Political Science Association, 2000.
DOI : 10.1017/CBO9780511812620