D. Bouhineau, A. Bronner, H. Chaachoua, and T. Huguet, Analyse didactique de protocoles obtenus dans, pp.79-90, 2003.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00190083

G. Bisson, A. Bronner, M. B. Gordon, J. F. Nicaud, and D. Renaudie, Analyse statistique de comportements d'élèves en algèbre, pp.67-78, 2003.

J. M. Labat, EIAH : quel retour pour le tuteur ?, 2002.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000644

F. Guérimand, Expérience sur wims présenté, 2004.

K. Ruthven and S. Henessy, A practitioner model of the use of computer-based tools and resources to support mathematics teaching and learning, Educational studies in mathematics, pp.47-86, 2002.

M. Linard, Autoformation, éthique et technologie : enjeux et paradoxes de l'autonomie, Autoformation et enseignement supérieur, 2003.

A. Robert, Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université. Recherches en didactique des mathématiques, pp.139-190, 1998.

A. Robert and M. Rogalski, Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignant sur les énoncés et sur la gestion en classe, pp.6-25, 2002.