Campus numériques : analyse de dispositifs innovants - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2004

Campus numériques : analyse de dispositifs innovants

Pierre Jarraud
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 829295

Résumé

We present here new formation systems implanted in Pierre and Marie Curie University for initial training. We study them along three different perspectives : the students targeted, their involvement during the training and the control in final exams. Ours results provide general materials to build such innovative systems. They are consistent with earlier general studies on innovation. They could bring some interesting development in the design of European rules for diploma.
Une des actions de C@mpuSciences a été d'élaborer et de tester des dispositifs innovants. Nous présentons ici le cas de l'université Pierre et Marie Curie en formation initiale. Nous analysons ces dispositifs suivant trois axes centrés sur l'étudiant : public intéressé, participation pendant la formation, validation aux examens terminaux. Les résultats conduisent à un début de cahier des charges pour de tels dispositifs innovants, concordent avec les études générales sur l'innovation et ouvrent des perspectives dans le cadre du LMD.
Fichier principal
Vignette du fichier
Cazes_Jarraud.pdf (56.42 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000739 , version 1 (17-11-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000739 , version 1

Citer

Claire Cazes, Pierre Jarraud. Campus numériques : analyse de dispositifs innovants. Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.453-458. ⟨edutice-00000739⟩
361 Consultations
1472 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More