E. Duval, Normalisation des technologies éducatives : à quoi bon ?, Colloque Hypermédias et ] Apprentissages, pp.25-34, 2001.

M. G. Moore, Standards and Learning Objects, American Journal of Distance Education, vol.15, p.3, 2001.

P. Jarraud, Un campus numérique créé dans le cadre de l'appel d'offres ministériel : C@mpuSciences, 2001.

C. Cazes and P. Jarraud, Campus numériques : enseigner autrement. L'exemple du DEUG SPAD de C@mpuSciences, colloque TICE, 2002.

. Afnor, Commentaires français sur le LOM (draft 6.4), document ISO SC36N0255, 2002.

C. Vieville and B. De-la-passardière, Métadonnées pour les ressources éducatives et parcours de formation personnalisésRessources numériques, XML et éducation, Revue "Sciences et Techniques Educatives Hermès, Hors série, pp.135-155, 2003.

N. Friesen, Three objections to learning objects, Learning Objects Metadata

J. Pernin, Objets pédagogiques : unités d'apprentissage, activités ou ressources ? , in "Ressources numériques, XML et éducationSciences et Techniques Educatives, Hermès, Hors série, pp.179-210, 2003.

. Farance, Farance F. An approach towards requirements analysis and modeling of MLR, 2003.

N. Friesen, J. Mason, and N. Ward, Building Educational Metadata Application Profiles, International Conference on Dublin Core and Metadata for e-Communities, pp.63-69, 2002.

C. Initiative, The CanCore Element Subset, document ISO SC36N0431, 2003.

L. Nirhamo and F. Van-assche, the CELEBRATE Metadata Application Profile, 2001.

B. Bouyt, Metadata for aviation training, Document Airbus, 2002.

I. Rebaï and B. De-la-passardière, Dynamic Generation of an Interface for the Capture of Educational Metadata, ITS'2002, pp.249-258, 2002.
DOI : 10.1007/3-540-47987-2_29