Résumé : La formation continue des enseignants du premier degré dans le domaine des TICE a pour ambition de participer à l'émergence de nouvelles postures professionnelles intégrant l'ordinateur en présence des élèves. Comment les dispositifs actuels de formation participent-t-ils à l'accomplissement de cette tâche, compte tenu de la variété des contextes personnels et professionnels des publics enseignants ? Cette contribution apporte des éléments de réflexion sur le rôle joué par l'action de formation continue dans ce processus en tenant compte des contextes personnels et professionnels des enseignants.
https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000769
Contributor : Francois Villemonteix <>
Submitted on : Thursday, January 20, 2005 - 10:13:03 PM Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:00 AM Long-term archiving on: : Thursday, April 1, 2010 - 5:20:28 PM
Francois Villemonteix. La formation continue des enseignants aux TICE. Impact sur les contextes locaux. 5e Congrès International : Actualité de la Recherche en Sciences de l'Education, Sep 2004, Strasbourg, France. ⟨edutice-00000769⟩