La formation continue des enseignants aux TICE. Impact sur les contextes locaux

Résumé : La formation continue des enseignants du premier degré dans le domaine des TICE a pour ambition de participer à l'émergence de nouvelles postures professionnelles intégrant l'ordinateur en présence des élèves. Comment les dispositifs actuels de formation participent-t-ils à l'accomplissement de cette tâche, compte tenu de la variété des contextes personnels et professionnels des publics enseignants ? Cette contribution apporte des éléments de réflexion sur le rôle joué par l'action de formation continue dans ce processus en tenant compte des contextes personnels et professionnels des enseignants.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [5 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000769
Contributor : Francois Villemonteix <>
Submitted on : Thursday, January 20, 2005 - 10:13:03 PM
Last modification on : Thursday, April 18, 2019 - 4:52:10 PM
Long-term archiving on : Thursday, April 1, 2010 - 5:20:28 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000769, version 1

Collections

Citation

Francois Villemonteix. La formation continue des enseignants aux TICE. Impact sur les contextes locaux. 5e Congrès International : Actualité de la Recherche en Sciences de l'Education, Sep 2004, Strasbourg, France. ⟨edutice-00000769⟩

Share

Metrics

Record views

396

Files downloads

1303