La formation continue des enseignants aux TICE. Impact sur les contextes locaux

Résumé : La formation continue des enseignants du premier degré dans le domaine des TICE a pour ambition de participer à l'émergence de nouvelles postures professionnelles intégrant l'ordinateur en présence des élèves. Comment les dispositifs actuels de formation participent-t-ils à l'accomplissement de cette tâche, compte tenu de la variété des contextes personnels et professionnels des publics enseignants ? Cette contribution apporte des éléments de réflexion sur le rôle joué par l'action de formation continue dans ce processus en tenant compte des contextes personnels et professionnels des enseignants.
Type de document :
Communication dans un congrès
5e Congrès International : Actualité de la Recherche en Sciences de l'Education, Sep 2004, Strasbourg, France. 2004
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000769
Contributeur : Francois Villemonteix <>
Soumis le : jeudi 20 janvier 2005 - 22:13:03
Dernière modification le : vendredi 2 février 2018 - 19:53:26
Document(s) archivé(s) le : jeudi 1 avril 2010 - 17:20:28

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000769, version 1

Collections

Citation

Francois Villemonteix. La formation continue des enseignants aux TICE. Impact sur les contextes locaux. 5e Congrès International : Actualité de la Recherche en Sciences de l'Education, Sep 2004, Strasbourg, France. 2004. 〈edutice-00000769〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

347

Téléchargements de fichiers

1132