se trouve dans la situation que nous avons décrite pour les Etats-Unis il y a 8O ans Une conception purement techniciste pourrait y naître. On la trouve plus ou moins dans le rapport Simon. Le paradoxe, c'est d'imaginer que ce soit précisément un des rôles du développement des technologies éducatives que d'y faire obstacle ,
Vers une définition opérationnelle du concept de Technologie de l'Education. Ministère de l'Education du Québec ,
Science et Technique comme idéologie. Trad. de l'Allemand, 1973. ,
Auto) critique de la Science, 1973. ,
Adress at the National Meeting of the National Education Association Ashbury Park, 19O5. (NEA Proceedings) MARTIN GEORGE H : Comparison of modern business methods with educational methods ,
Animal Intelligence The nature, purposes and general methods of measurements of Educational Products, in the seventeenth yearbook of the National Society for the study of Education, 1911. ,
Teaching machines and programmed learning. A Sourcebook, N.B, issue.7 ,
origine et développement de la psychologie de réaction en Amérique, 1942. ,
The behavior of organismes : an expérimental analysis. New-York. Appleton century. 1938. SKINNER, B.F. Science and human behavior, 1958. ,
Modern Systems research for the behavioral scientist. Chicago, 1969. ,