Médias, multi et hypermédias pour l'apprentissage : points de repère sur l'émergence d'une communauté scientifique - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1991

Médias, multi et hypermédias pour l'apprentissage : points de repère sur l'émergence d'une communauté scientifique

Abstract

Le préfixe "hyper" est sans doute, dans l'esprit du public, plus généralement attaché au commerce de masse (les hypermarchés) qu'à celui des médias ou à celui des apprentissages. Pourtant, dans une communauté scientifique en voie de constitution, le concept d'hypermédia est né, s'est développé, a trouvé des champs d'application dans le domaine de l'éducation. Les lignes qui suivent analysent ce développement, en le situant dans le champ plus général de l'utilisation de médias en éducation.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp1p007.pdf (164.54 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000776 , version 1 (16-02-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000776 , version 1

Cite

Georges-Louis Baron, Brigitte de La Passardière. Médias, multi et hypermédias pour l'apprentissage : points de repère sur l'émergence d'une communauté scientifique. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.7-15. ⟨edutice-00000776⟩
254 View
336 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More