Médias, multi et hypermédias pour l'apprentissage : points de repère sur l'émergence d'une communauté scientifique

Résumé : Le préfixe "hyper" est sans doute, dans l'esprit du public, plus généralement attaché au commerce de masse (les hypermarchés) qu'à celui des médias ou à celui des apprentissages. Pourtant, dans une communauté scientifique en voie de constitution, le concept d'hypermédia est né, s'est développé, a trouvé des champs d'application dans le domaine de l'éducation. Les lignes qui suivent analysent ce développement, en le situant dans le champ plus général de l'utilisation de médias en éducation.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000776
Contributor : Corinne Gervais <>
Submitted on : Wednesday, February 16, 2005 - 2:47:38 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:00 AM
Long-term archiving on : Thursday, April 1, 2010 - 8:32:17 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000776, version 1

Collections

Citation

Georges-Louis Baron, Brigitte de la Passardière. Médias, multi et hypermédias pour l'apprentissage : points de repère sur l'émergence d'une communauté scientifique. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.7-15. ⟨edutice-00000776⟩

Share

Metrics

Record views

306

Files downloads

883