Hypermédias et tuteurs intelligents : vers un compromis - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1991

Hypermédias et tuteurs intelligents : vers un compromis

Résumé

Discutant des "Intelligent Tutoring Systems", ROSENBERG (1987, p. 7) regrette qu'il y ait "peu de consensus parmi les éducateurs - les experts - sur les meilleures techniques éducatives". Il en conclut que "l'éducation est par conséquent un mauvais domaine pour construire un système expert, c'est-à-dire un système informatique qui essaye de repliquer la compétence d'un expert humain telle que le tutorat". Ce texte explore cette réflexion.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp1p019.pdf (186.38 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000777 , version 1 (16-02-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000777 , version 1

Citer

Dieudonné Leclercq. Hypermédias et tuteurs intelligents : vers un compromis. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.19-35. ⟨edutice-00000777⟩

Collections

TICE HYPERAP
101 Consultations
173 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More