Hypermédia et apprentissage coopératif - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1991

Hypermédia et apprentissage coopératif

Alain Derycke
  • Fonction : Auteur

Résumé

Les hypermédias commencent à avoir un impact important sur le processus d'apprentissage en particulier parce qu'ils permettent, favorisent une pluralité d'approches cognitives. Cette individualisation plus grande doit s'accompagner d'un effort de socialisation. Celui-ci est nécessaire du point de vue pédagogique pour la construction des savoirs mais il est également important des points de vue politiques, économiques ou éthiques. Le mariage des hypermédias et des collecticiels est déjà ancien, il doit déboucher sur la mise en place de nouveaux modes d'apprentissage coopératif notamment dans le cadre de l'enseignement à distance et sur la conception d'outils spécialisés destinés à les supporter. Plusieurs approches sont passées en revue ainsi que les premiers travaux relatifs à ce thème hypermédia et apprentissage coopératif.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp1p077.pdf (43.27 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000781 , version 1 (16-02-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000781 , version 1

Citer

Alain Derycke. Hypermédia et apprentissage coopératif. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.77-87. ⟨edutice-00000781⟩
439 Consultations
342 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More