Une architecture pour la surveillance et le guidage de l'apprenant dans un hypermédia éducatif - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1991

Une architecture pour la surveillance et le guidage de l'apprenant dans un hypermédia éducatif

(1)
1

Abstract

Dans cet article, nous proposons une architecture pour le développement de systèmes hypermédias éducatifs. La définition d'entités de dialogue au niveau de l'interface va permettre d'uniformiser et de surveiller l'interaction avec l'apprenant ; d'autre part, l'introduction de nouveaux types de liens pour l'hypermédia éducatif va permettre la mise en place du guidage de l'apprenant. L'architecture que nous proposons permet à un hypermédia éducatif d'agir tantôt comme un système support de formation (consultation...) tantôt comme un système d'enseignement (exercices, cours guidé...). En d'autres termes, notre objectif a été le développement d'une architecture basée sur l'hypermédia, autorisant le partage de l'initiative entre l'apprenant et le système d'EAO.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp1p095.pdf (304.19 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000783 , version 1 (17-02-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000783 , version 1

Cite

Thierry Beltran. Une architecture pour la surveillance et le guidage de l'apprenant dans un hypermédia éducatif. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.95-110. ⟨edutice-00000783⟩
126 View
141 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More