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Communication Dans Un Congrès Année : 1991

Une architecture pour la surveillance et le guidage de l'apprenant dans un hypermédia éducatif

Résumé

Dans cet article, nous proposons une architecture pour le développement de systèmes hypermédias éducatifs. La définition d'entités de dialogue au niveau de l'interface va permettre d'uniformiser et de surveiller l'interaction avec l'apprenant ; d'autre part, l'introduction de nouveaux types de liens pour l'hypermédia éducatif va permettre la mise en place du guidage de l'apprenant. L'architecture que nous proposons permet à un hypermédia éducatif d'agir tantôt comme un système support de formation (consultation...) tantôt comme un système d'enseignement (exercices, cours guidé...). En d'autres termes, notre objectif a été le développement d'une architecture basée sur l'hypermédia, autorisant le partage de l'initiative entre l'apprenant et le système d'EAO.
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Dates et versions

edutice-00000783 , version 1 (17-02-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000783 , version 1

Citer

Thierry Beltran. Une architecture pour la surveillance et le guidage de l'apprenant dans un hypermédia éducatif. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.95-110. ⟨edutice-00000783⟩
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