Ergonomie cognitive, hypermédias et apprentissages - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1991

Ergonomie cognitive, hypermédias et apprentissages

Résumé

Les hypermédias permettent de développer rapidement des systèmes interactifs, en particulier dans le domaine de l'éducation. Ces systèmes permettent d'explorer de façon structurée des informations. Parallèlement s'est développé un nouveau champ d'étude, celui de l'ergonomie cognitive des systèmes informatiques. Ces deux domaines suggèrent diverses problématiques de recherches, quant à l'interdépendance entre les aspects de l'interface et l'apprentissage sur les hypermédias. Nous présenterons différentes problématiques sur les aspects de l'interface dans un contexte d'apprentissage et en particulier nous présenterons les résultats de l'évaluation cognitive de divers aspects d'un tutoriel hypertexte sur l'utilisation des fonctions de bases de données sur le chiffrier EXCEL.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp1p121.pdf (185.37 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000785 , version 1 (03-03-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000785 , version 1

Citer

Aude Dufresne. Ergonomie cognitive, hypermédias et apprentissages. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.121-130. ⟨edutice-00000785⟩

Collections

TICE HYPERAP
1114 Consultations
1181 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More