Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1991

Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard

(1)
1

Abstract

Cette communication rend compte d'une unité de valeur de maîtrise de sciences de l'éducation ayant pour objet la conception et réalisation d'un didacticiel sous HyperCard. Après une brève introduction à HyperCard, sont apportées des données théoriques sur les didacticiels et leur utilisation (typologie, différents modèles de didacticiels, d'utilisateurs, d'enseignement...). Puis suit une phase de conception d'un didacticiel, d'abord sur maquette, puis en HyperCard. Enfin, les produits sont évalués à l'aide d'une grille. Même s'il reste des améliorations à apporter, ce type d'unité de valeur semble permettre une bonne transposition didactique de la théorie à la pratique
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp1p149.pdf (145.26 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000787 , version 1 (03-03-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000787 , version 1

Cite

Philippe Dessus. Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.149-155. ⟨edutice-00000787⟩
282 View
282 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More