Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard

Résumé : Cette communication rend compte d'une unité de valeur de maîtrise de sciences de l'éducation ayant pour objet la conception et réalisation d'un didacticiel sous HyperCard. Après une brève introduction à HyperCard, sont apportées des données théoriques sur les didacticiels et leur utilisation (typologie, différents modèles de didacticiels, d'utilisateurs, d'enseignement...). Puis suit une phase de conception d'un didacticiel, d'abord sur maquette, puis en HyperCard. Enfin, les produits sont évalués à l'aide d'une grille. Même s'il reste des améliorations à apporter, ce type d'unité de valeur semble permettre une bonne transposition didactique de la théorie à la pratique
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [8 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000787
Contributor : Corinne Gervais <>
Submitted on : Thursday, March 3, 2005 - 12:34:12 PM
Last modification on : Thursday, April 18, 2019 - 4:52:13 PM
Long-term archiving on : Thursday, April 1, 2010 - 8:44:59 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000787, version 1

Collections

TICE | HYPERAP | UGA | LSE | TEL

Citation

Philippe Dessus. Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.149-155. ⟨edutice-00000787⟩

Share

Metrics

Record views

297

Files downloads

974