Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1991

Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard

Résumé

Cette communication rend compte d'une unité de valeur de maîtrise de sciences de l'éducation ayant pour objet la conception et réalisation d'un didacticiel sous HyperCard. Après une brève introduction à HyperCard, sont apportées des données théoriques sur les didacticiels et leur utilisation (typologie, différents modèles de didacticiels, d'utilisateurs, d'enseignement...). Puis suit une phase de conception d'un didacticiel, d'abord sur maquette, puis en HyperCard. Enfin, les produits sont évalués à l'aide d'une grille. Même s'il reste des améliorations à apporter, ce type d'unité de valeur semble permettre une bonne transposition didactique de la théorie à la pratique
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp1p149.pdf (145.26 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000787 , version 1 (03-03-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000787 , version 1

Citer

Philippe Dessus. Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.149-155. ⟨edutice-00000787⟩
291 Consultations
311 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More