Une démarche de conception d'un cours à distance basée sur un scénario pédagogique

Résumé : Cet article présente une manière de concevoir un cours à distance qui repose sur une démarche systématique dont chacune des étapes demande de réaliser des choix pédagogiques. De ces décisions naîtra le scénario pédagogique qui permettra de mettre en œuvre les activités d'apprentissage destinées aux étudiants. Nous voudrions illustrer notre démarche à partir d'une formation dispensée intégralement à distance à destination des pays francophones du sud à partir du dispositif d'apprentissage intitulé Acol@d.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000798
Contributor : Corinne Gervais <>
Submitted on : Thursday, March 17, 2005 - 12:53:54 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:03 AM
Long-term archiving on : Thursday, April 1, 2010 - 9:00:44 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000798, version 1

Collections

Citation

Bruno de Lièvre, Christian Depover, Jean-Jacques Quintin, Sandrine Decamps. Une démarche de conception d'un cours à distance basée sur un scénario pédagogique. D'Hautcourt F., Lusalusa S. Les technologies de l'information et de la communication à l'école : où, quand et comment ?, Presses Universitaires de Belgique, pp.243-261, 2002, http://wwwdev.ulb.ac.be/db/pub/description.html. ⟨edutice-00000798⟩

Share

Metrics

Record views

243

Files downloads

7220