Une démarche de conception d'un cours à distance basée sur un scénario pédagogique - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2002

Une démarche de conception d'un cours à distance basée sur un scénario pédagogique

Christian Depover
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 829654
Jean-Jacques Quintin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 829655
Sandrine Decamps
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 829932

Résumé

Cet article présente une manière de concevoir un cours à distance qui repose sur une démarche systématique dont chacune des étapes demande de réaliser des choix pédagogiques. De ces décisions naîtra le scénario pédagogique qui permettra de mettre en œuvre les activités d'apprentissage destinées aux étudiants. Nous voudrions illustrer notre démarche à partir d'une formation dispensée intégralement à distance à destination des pays francophones du sud à partir du dispositif d'apprentissage intitulé Acol@d.
Fichier principal
Vignette du fichier
depover_demarchedeconception.pdf (846.15 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000798 , version 1 (17-03-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000798 , version 1

Citer

Bruno de Lièvre, Christian Depover, Jean-Jacques Quintin, Sandrine Decamps. Une démarche de conception d'un cours à distance basée sur un scénario pédagogique. D'Hautcourt F., Lusalusa S. Les technologies de l'information et de la communication à l'école : où, quand et comment ?, Presses Universitaires de Belgique, pp.243-261, 2002, http://wwwdev.ulb.ac.be/db/pub/description.html. ⟨edutice-00000798⟩

Collections

TICE
211 Consultations
4966 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More