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Article Dans Une Revue MEI - Médiation et information Année : 2000

Sur quoi peut-on fonder l'efficacité pédagogique d'un dispositif multimédia ?

Christian Depover
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 829654

Résumé

Cette contribution s'intéresse aux différents points d'entrée à partir desquels il est possible d'établir l'efficacité pédagogique d'un dispositif multimédia. Une première entrée possible consiste à s'intéresser aux effets des médias par référence aux systèmes symboliques qu'ils permettent de mettre en oeuvre. Une autre entrée repose sur le principe selon lequel ce qui est attendu d'un système multimédia dépend du modèle pédagogique auquel on se réfère. La troisième possibilité évoquée est liée à la nécessité de prendre en compte le contexte dans lequel le dispositif est appelé à prendre place. L'auteur termine en soulignant la nécessité de s'appuyer sur des approches plurielles en matière d'évaluation.

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Dates et versions

edutice-00000799 , version 1 (23-03-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000799 , version 1

Citer

Christian Depover. Sur quoi peut-on fonder l'efficacité pédagogique d'un dispositif multimédia ?. MEI - Médiation et information, 2000, Multimedia et Savoirs, 11, pp.91-101. ⟨edutice-00000799⟩

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