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Journal Articles MEI - Médiation et information Year : 2000

Sur quoi peut-on fonder l'efficacité pédagogique d'un dispositif multimédia ?

Christian Depover
  • Function : Author
  • PersonId : 829654

Abstract

Cette contribution s'intéresse aux différents points d'entrée à partir desquels il est possible d'établir l'efficacité pédagogique d'un dispositif multimédia. Une première entrée possible consiste à s'intéresser aux effets des médias par référence aux systèmes symboliques qu'ils permettent de mettre en oeuvre. Une autre entrée repose sur le principe selon lequel ce qui est attendu d'un système multimédia dépend du modèle pédagogique auquel on se réfère. La troisième possibilité évoquée est liée à la nécessité de prendre en compte le contexte dans lequel le dispositif est appelé à prendre place. L'auteur termine en soulignant la nécessité de s'appuyer sur des approches plurielles en matière d'évaluation.

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Dates and versions

edutice-00000799 , version 1 (23-03-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000799 , version 1

Cite

Christian Depover. Sur quoi peut-on fonder l'efficacité pédagogique d'un dispositif multimédia ?. MEI - Médiation et information, 2000, Multimedia et Savoirs, 11, pp.91-101. ⟨edutice-00000799⟩

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