Analyse de quelques facteurs susceptibles d'agir sur la fidélisation dans un cours d'enseignement à distance

Résumé : Cette étude concerne l'analyse d'un certain nombre de facteurs susceptibles d'avoir une influence sur la fidélisation dans un cours d'enseignement à distance en particulier les caractéristiques du cours et les modalités d'encadrement. Ces facteurs seront étudiés dans le contexte particulier de cours imprimés transmis aux apprenants grâce aux services de la poste comme c'est le cas pour l'essentiel des formations proposées par le service de l'enseignement à distance de la Communauté française de Belgique. Le recours exclusif à des supports imprimés pourrait paraître réducteur à une époque où le multimédia est présent, sinon dans tous les foyers, au moins sur toutes les lèvres mais il faut bien reconnaître qu'en pratique l'imprimé demeure encore aujourd'hui le support d'enseignement à distance le plus répandu. [...]
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000817
Contributor : Nathalie Roques <>
Submitted on : Friday, April 22, 2005 - 3:35:04 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:29 AM
Long-term archiving on : Thursday, April 1, 2010 - 9:22:05 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000817, version 1

Collections

Citation

Christian Depover, Bruno de Lievre, Agnès Pingaut. Analyse de quelques facteurs susceptibles d'agir sur la fidélisation dans un cours d'enseignement à distance. Scientia Paedagogica Experimentalis, Ghent :Centre de recherche en pédagogie expérimentale, 1998, pp.315-335. ⟨edutice-00000817⟩

Share

Metrics

Record views

575

Files downloads

714