Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire : Analyses de pratiques et propositions pour un meilleur usage des instruments micro-informatiques

Résumé : L'étude que nous présentons ici s'est donnée plusieurs buts autour des difficultés rencontrées par les acteurs de l'enseignement secondaire (formateurs, enseignants et élèves) dans l'introduction et la mise en oeuvre des dispositifs micro-informatiques en tant qu'instruments d'aide aux disciplines :
• bilan des problèmes de formation et d'utilisation sur les plans cognitif et didactique ;
• tentative de définition d'un ensemble minimal de concepts d'ordre informatique indispensables aux utilisateurs ;
• esquisse d'une didactique des acquisitions de connaissances et savoir-faire dans le domaine.
(...)
Document type :
Books
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000896
Contributor : Corinne Gervais <>
Submitted on : Wednesday, July 27, 2005 - 4:26:12 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:22 AM
Long-term archiving on : Wednesday, March 29, 2017 - 11:47:55 AM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000896, version 1

Collections

Citation

Jean-François Lévy. Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire : Analyses de pratiques et propositions pour un meilleur usage des instruments micro-informatiques. ⟨EPI (Association Enseignement Public & Informatique ) ; INRP (Institut National de Recherche Pédagogique)⟩, 1995, http://www.epi.asso.fr. ⟨edutice-00000896⟩

Share

Metrics

Record views

364

Files downloads

34964