Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire : Analyses de pratiques et propositions pour un meilleur usage des instruments micro-informatiques

Résumé : L'étude que nous présentons ici s'est donnée plusieurs buts autour des difficultés rencontrées par les acteurs de l'enseignement secondaire (formateurs, enseignants et élèves) dans l'introduction et la mise en oeuvre des dispositifs micro-informatiques en tant qu'instruments d'aide aux disciplines :
• bilan des problèmes de formation et d'utilisation sur les plans cognitif et didactique ;
• tentative de définition d'un ensemble minimal de concepts d'ordre informatique indispensables aux utilisateurs ;
• esquisse d'une didactique des acquisitions de connaissances et savoir-faire dans le domaine.
(...)
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000896
Contributeur : Corinne Gervais Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 27 juillet 2005 - 16:26:12
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 09:37:22
Archivage à long terme le : : mercredi 29 mars 2017 - 11:47:55

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000896, version 1

Collections

Citation

Jean-François Lévy. Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire : Analyses de pratiques et propositions pour un meilleur usage des instruments micro-informatiques. EPI (Association Enseignement Public & Informatique ) ; INRP (Institut National de Recherche Pédagogique), 1995, http://www.epi.asso.fr. ⟨edutice-00000896⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

255

Téléchargements de fichiers

44099