Le cas de l'enseignement élémentaire
Abstract
Dans la plupart des pays industrialisés (cf. par exemple Fulton, 1995 colloque de l'IFIP 1995 sur l'intégration), c'est à une certaine déception qu'aboutit la comparaison des investissements de tous ordres consentis pour faire entrer l'informatique dans les établissements scolaires avec les résultats obtenus, tant en termes quantitatifs (nombre d'enseignants utilisant régulièrement les outils informatiques dans le cadre de leur pédagogie) qu'en ce qui concerne les changements attendus dans les modes d'enseignement et d'apprentissage, voire dans le fonctionnement de l'ensemble du système éducatif.
Se référant à une approche à dominante sociologique mettant l'accent sur les acteurs et les contraintes du système, cette partie de la recherche a eu pour objet de mieux comprendre les différents facteurs susceptibles de favoriser ou, au contraire, d'entraver la pratique d'outils informatiques à l'école élémentaire. (...)
Se référant à une approche à dominante sociologique mettant l'accent sur les acteurs et les contraintes du système, cette partie de la recherche a eu pour objet de mieux comprendre les différents facteurs susceptibles de favoriser ou, au contraire, d'entraver la pratique d'outils informatiques à l'école élémentaire. (...)
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