G. Baron and É. Bruillard, L'informatique et ses usagers dans l'éducation, 1996.

G. Baron, M. Harrari, and É. Bruillard, Étudiants et prescripteurs face à l'informatique. Premiers résultats d'une étude exploratoire, INRP (Documents et travaux de recherche en éducation, 1996.

K. Fulton, Teachers & technology : making the connection, 1995.

M. Harrari, « À propos de l'intégration de l'informatique et de ses instruments dans l'enseignement scolaire (éd.), L'ordinateur à l'école : de l'introduction à l'intégration, pp.61-71, 1997.

V. Isambert-jamati, « Regard », 20 ans de recherche en éducation, pp.43-53, 1996.

B. Maresca, « Enseigner dans les écoles, enquête sur le métier d'enseignant », Les dossiers d'Éducation et Formation, 1995.

S. Pouts-lajus and M. Riché-magnier, Les enjeux du multimédia dans l'éducation, 1998.

D. Watson and D. Tinsley, Integrating Information Technology into Education, 1995.
DOI : 10.1007/978-0-387-34842-1

D. Une-enquête-de-la, auprès d'un échantillon représentatif d'instituteurs, indique que moins d'un cinquième utilisent « assez souvent ou très souvent » des outils informatiques (ce taux atteint cependant presque un quart parmi les enseignants de CM) ; cf, 1994.

. Cf, rapport de la recherche 40116 « Étudiants et prescripteurs face à l'informatique. Premiers résultats d'une étude exploratoire, 1996.

É. En-particulier, Bruillard de l'IUFM de Créteil et J