Élaboration de didacticiels : étapes, problèmes, difficultés - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1985

Élaboration de didacticiels : étapes, problèmes, difficultés

Abstract

La construction et la mise en œuvre d'un programme informatique nécessitent un certain nombre d'étapes qui ont souvent été décrites et analysées, quoiqu'avec des variantes d'un auteur à l'autre.
L'élaboration d'un didacticiel ne peut nullement s'identifier à l'élaboration d'un programme informatique.
Le travail de programmation informatique s'intègre dans le travail de programmation pédagogique. Mais il est indispensable de les distinguer nettement. Et il semble important de discerner clairement les différentes étape de l'élaboration d'un didacticiel, la classe de travaux qui caractérisent chacune de ces étapes, leur nécessité, leur spécificité.

Le présent article se propose de définir les étapes de l'élaboration d'un didacticiel, d'un point de vue essentiellement pratique, et de fournir un aperçu d'un certain nombre de problèmes.
Fichier principal
Vignette du fichier
b39p090.pdf (254.56 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000924 , version 1 (17-10-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000924 , version 1

Cite

Jacques Fiszer. Élaboration de didacticiels : étapes, problèmes, difficultés. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1985, 39, pp.90-103. ⟨edutice-00000924⟩
233 View
983 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More