Élaboration de didacticiels : étapes, problèmes, difficultés
Abstract
La construction et la mise en œuvre d'un programme informatique nécessitent un certain nombre d'étapes qui ont souvent été décrites et analysées, quoiqu'avec des variantes d'un auteur à l'autre.
L'élaboration d'un didacticiel ne peut nullement s'identifier à l'élaboration d'un programme informatique.
Le travail de programmation informatique s'intègre dans le travail de programmation pédagogique. Mais il est indispensable de les distinguer nettement. Et il semble important de discerner clairement les différentes étape de l'élaboration d'un didacticiel, la classe de travaux qui caractérisent chacune de ces étapes, leur nécessité, leur spécificité.
Le présent article se propose de définir les étapes de l'élaboration d'un didacticiel, d'un point de vue essentiellement pratique, et de fournir un aperçu d'un certain nombre de problèmes.
L'élaboration d'un didacticiel ne peut nullement s'identifier à l'élaboration d'un programme informatique.
Le travail de programmation informatique s'intègre dans le travail de programmation pédagogique. Mais il est indispensable de les distinguer nettement. Et il semble important de discerner clairement les différentes étape de l'élaboration d'un didacticiel, la classe de travaux qui caractérisent chacune de ces étapes, leur nécessité, leur spécificité.
Le présent article se propose de définir les étapes de l'élaboration d'un didacticiel, d'un point de vue essentiellement pratique, et de fournir un aperçu d'un certain nombre de problèmes.
Loading...