Élaboration de didacticiels : étapes, problèmes, difficultés - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1985

Élaboration de didacticiels : étapes, problèmes, difficultés

Résumé

La construction et la mise en œuvre d'un programme informatique nécessitent un certain nombre d'étapes qui ont souvent été décrites et analysées, quoiqu'avec des variantes d'un auteur à l'autre.
L'élaboration d'un didacticiel ne peut nullement s'identifier à l'élaboration d'un programme informatique.
Le travail de programmation informatique s'intègre dans le travail de programmation pédagogique. Mais il est indispensable de les distinguer nettement. Et il semble important de discerner clairement les différentes étape de l'élaboration d'un didacticiel, la classe de travaux qui caractérisent chacune de ces étapes, leur nécessité, leur spécificité.

Le présent article se propose de définir les étapes de l'élaboration d'un didacticiel, d'un point de vue essentiellement pratique, et de fournir un aperçu d'un certain nombre de problèmes.
Fichier principal
Vignette du fichier
b39p090.pdf (254.56 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000924 , version 1 (17-10-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000924 , version 1

Citer

Jacques Fiszer. Élaboration de didacticiels : étapes, problèmes, difficultés. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1985, 39, pp.90-103. ⟨edutice-00000924⟩
249 Consultations
1012 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More