Élaboration de didacticiels : étapes, problèmes, difficultés

Résumé : La construction et la mise en œuvre d'un programme informatique nécessitent un certain nombre d'étapes qui ont souvent été décrites et analysées, quoiqu'avec des variantes d'un auteur à l'autre.
L'élaboration d'un didacticiel ne peut nullement s'identifier à l'élaboration d'un programme informatique.
Le travail de programmation informatique s'intègre dans le travail de programmation pédagogique. Mais il est indispensable de les distinguer nettement. Et il semble important de discerner clairement les différentes étape de l'élaboration d'un didacticiel, la classe de travaux qui caractérisent chacune de ces étapes, leur nécessité, leur spécificité.

Le présent article se propose de définir les étapes de l'élaboration d'un didacticiel, d'un point de vue essentiellement pratique, et de fournir un aperçu d'un certain nombre de problèmes.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [1 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000924
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Monday, October 17, 2005 - 2:25:51 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:25 AM
Long-term archiving on : Thursday, April 1, 2010 - 8:53:19 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000924, version 1

Collections

Citation

Jacques Fiszer. Élaboration de didacticiels : étapes, problèmes, difficultés. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1985, pp.90-103. ⟨edutice-00000924⟩

Share

Metrics

Record views

281

Files downloads

1370