Résumé : L'informatique entretient des relations privilégiées avec les disciplines expérimentales depuis l'invention de l'ordinateur. Les premières machines ont été développées pour les besoins de calcul dans le domaine scientifique. Un peu plus tard, les mini-ordinateurs sont intervenus dans le contrôle d'expériences complexes et le traitement de masses importantes de données. Quant aux micro-ordinateurs, ils sont devenus les outils quotidiens des chercheurs et des techniciens dans la majeure partie des laboratoires.
Quels avantages peut-il y avoir à utiliser un micro-ordinateur pour faire des expériences et ces avantages sont-ils transposables dans l'enseignement ?
https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000926 Contributor : Fabrice RoublotConnect in order to contact the contributor Submitted on : Monday, October 17, 2005 - 2:52:23 PM Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:25 AM Long-term archiving on: : Thursday, April 1, 2010 - 10:46:40 PM
François-Marie Blondel, Jean-Claude Le Touzé, Naoum Salamé. Ordinateur et activité expérimentale en physique. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1986, pp.75-82. ⟨edutice-00000926⟩