Résumé : Le but de cet article est de présenter les intérêts pédagogiques de l'utilisation d'un réseau comme aide à la rédaction de texte. Nous présentons ici un environnement interactif de production de texte qui a fait l'objet d'une expérimentation menée avec des étudiants sur la rédaction en « temps réel » d'un texte commun sur des postes différents. L'objectif d'un tel environnement est d'orienter la co-régulation des élèves sur l'actualisation des processus rédactionnels nécessaires à adoption de stratégies d'écriture plus performantes.
https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000958 Contributor : Fabrice RoublotConnect in order to contact the contributor Submitted on : Tuesday, October 18, 2005 - 4:52:37 PM Last modification on : Monday, March 29, 2021 - 1:56:02 PM Long-term archiving on: : Thursday, April 1, 2010 - 10:48:54 PM
Marie-Laure Barbier, Francesca Jal Jal, Annie Piolat, Serge Agostinelli. Hypertexte et réseau : une expérience sur la rédaction interactive de textes. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1993, pp.89-95. ⟨edutice-00000958⟩