Informatique et enseignement spécialisé - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1993

Informatique et enseignement spécialisé

Résumé

L'origine de notre démarche se situe dans la multiplicité des approches que nous impose la diversité des apprenants auxquels nous nous adressons. Le Centre Informatique et Technologies du Service Médico-Pédagogique a en effet pour mandat de développer une pratique des nouvelles technologies avec des enfants de 4 à 15 ans qui ont en commun de se situer en marge du circuit scolaire ordinaire en raison des difficultés d'apprentissage qu'ils rencontrent ou des aménagements spéciaux qu'exige à la poursuite de leur scolarité.

Après avoir présenté le fonctionnement du centre (réseau serait mieux approprié), je rendrai compte des réflexions que nous inspirent notre pratique de l'Enseignement et Apprentissage avec l'Ordinateur avec des enfants réputés déficients mentaux.
Fichier principal
Vignette du fichier
b72p189.pdf (163.22 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000959 , version 1 (18-10-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000959 , version 1

Citer

Jean-Marc Burnod. Informatique et enseignement spécialisé. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1993, 72, pp.189-198. ⟨edutice-00000959⟩

Collections

TICE EPI
165 Consultations
74 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More